Top annonceurs et secteurs en 2019 : la distribution ralentit mais E.Leclerc devient premier annonceur
La distribution reste la 1ère source de revenus du marché, même si ce secteur ralentit, tant pour les enseignes généralistes que les spécialisées. Le secteur des services est celui qui a le plus contribué à la croissance du marché avec notamment les services «personnalisés» et des annonceurs comme Uber Eats, Deliveroo, Chauffeur Privé etc.
Les jeux et paris en ligne ont renforcé leur présence dans les médias en 2019 et ont tiré le secteur culture loisirs vers le haut (+7%).
L’analyse des annonceurs souligne le net désengagement de Lidl en 2019, après deux années consécutives de fortes croissances qui lui ont valu le 1er rang des annonceurs de France. Ce repli a profité à E.Leclerc malgré une légère baisse de sa pression publicitaire annuelle. Carrefour et Intermarché ont augmenté leurs enveloppes budgétaires sur l’année.
Les constructeurs automobiles observent des évolutions contrastées avec une année en progression pour Renault et Citroën.
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