|

Turner accroît sa présence dans le sport numérique avec Bigballs Media

Turner accroît sa présence dans le sport numérique avec Bigballs Media
La division Digital Ventures & Innovation de Turner vient de prendre une participation dans la société britannique Bigballs Media (BBM), média digital spécialisé dans le sport et société mère de la plateforme vidéo numérique dédiée au football, COPA90. Il s’agit du premier investissement de Turner hors des États-Unis.
En parallèle, les deux sociétés ont signé un accord commercial en matière de distribution et de production de contenus, qui renforcera notamment les synergies avec Bleacher Report, plateforme digitale de Turner spécialisée dans le sport. Le partenariat porte également sur la production de contenus co-brandés, le développement de contenus de marques tiers et sur du sponsoring ainsi que sur la création de contenus pour les chaînes de Turner.
« Cet investissement nous permettra d'accélérer notre croissance sur nos principaux marchés, de renforcer notre travail sur la data et d'élargir nos équipes commerciales en Europe et aux États-Unis et, bien sûr de produire le meilleur contenu pour les fans de football », a déclaré Tom Thirlwall, PDG de BBM.
Aksel van der Wal, vice-président exécutif de la division Digital Ventures & Innovation, entre au conseil d'administration de BBM, et Alex Vargas, le directeur des opérations de Bleacher Report, devient censeur du conseil d’administration. Cette prise de participation fait suite aux investissements similaires en 2016 avec Refinery29 et Mashable (voir archive).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription