|

Un 3ème trimestre particulièrement favorable à la TV d’après le CSA

Un 3ème trimestre particulièrement favorable à la TV d’après le CSA
Dans l’édition de septembre de l’étude du CSA sur les effets de la crise sanitaire sur le secteur audiovisuel, il apparait que l’évolution du marché publicitaire s’est redressée pour les médias historiques au 3ème trimestre 2020, d’après les chiffres bruts de Kantar, en particulier en été.
En TV, à partir de fin juin, les investissements bruts ont été supérieurs à ceux de la même période en 2019. La période du 15 juin au 4 octobre a généré +8% d’investissements bruts supplémentaires par rapport à 2019 avec un rattrapage particulièrement fort pour Next Media Solutions (+30%), FranceTV Publicité (+14%) et M6 Publicité (+13%).
En radio, le redressement a débuté le 15 juin mais le mois de septembre a été plus en retrait par rapport à 2019. La période du 15 juin au 4 octobre a généré +4% d’investissements bruts supplémentaires par rapport à 2019 avec un rattrapage particulièrement fort pour Radio France Publicité (+31%), Skyrock (+19%) et TF1 Pub (+17%).
L’étude dévoile aussi que le nombre d’utilisateurs de VàDA (streaming, vidéo à la demande par abonnement) baisse continuellement depuis le 12 avril. En septembre, le chiffre reste toutefois supérieur à celui du mois de mars ; 4,5M d’utilisateurs contre 3,8M en mars. Dans le même temps, l’audience TV est supérieure à celle de 2019 toute la journée, sauf pour les 4-14 ans.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription