|

Un stunt qui prend la forme d’une cyberattaque

Un stunt qui prend la forme d’une cyberattaque

Hiscox est une assurance professionnelle qui a pris pour habitude de communiquer via des opérations originales relayées sur les réseaux sociaux. Leur dernière opération aura été de hacker une boutique tendance de vélos pliables urbains à Londres, mais dans la vraie vie.
Avec l’aide de la direction des vélos Brompton, Hiscox a installé une boutique concurrente qui reprenait tous les codes de la marque, juste en face du magasin originel, avec des produits contrefaits en allant même jusqu’à fermer l’accès à Brompton, en demandant une rançon. Toutes les étapes d’un piratage en ligne de commerce y sont passées, démontrant ainsi au public que nulle entreprise n’était à l’abri de ce danger et qu’une bonne assurance professionnelle pouvait être nécessaire pour y faire face.

 

En partenariat avec Adforum

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription