Une tirelire intelligente et connectée
Il devient difficile, dans un monde où l’argent est devenu virtuel, d’expliquer et d’inculquer sa valeur aux enfants. Pour aider à matérialiser et à comprendre cette valeur et surtout l’importance de l’épargne, la banque néo-zélandaise ASB Bank a créé une tirelire connectée. Reliée directement au compte bancaire des parents, cette tirelire montre visuellement l’arrivée de pièces de monnaie sur le compte bancaire de l’enfant. L’argent de poche tombe de manière concrète dans cette tirelire virtuelle. Grâce à elle, les enfants découvrent ainsi le plaisir d’épargner.
En partenariat avec Adforum
À lire aussi
Sans image ou logo distinctif, McDonald's fait sa publicité
La chaîne de restauration rapide expérimente le marketing olfactif. Les habitants d'Utrecht et de Leiden, aux Pays-Bas, ont pu récemment voir fleurir des affiches mobiles complètement rouges ou jaunes, sans autre image ou logo dans leur environnement piétonnier.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous