|

Vers les 100Md$ d’investissement programmatique à horizon 2020 d’après Zenith

Vers les 100Md$ d’investissement programmatique à horizon 2020 d’après Zenith
La publicité programmatique devrait progresser de +19% l’an prochain pour atteindre 84Md$ d’après Zenith’s Programmatic Marketing Forecasts (Publicis Media) publiés hier. Cela représente 62% des budgets digitaux (hors search). Cette part grimperait à 68% en 2020 pour atteindre un montant de 98Md$.
58% du total des investissements programmatiques proviennent des USA ; La Chine est le 2ème pays avec 11,2% suivie par le Royaume-Uni et 8% du total. En 2019, aux USA, le programmatique pèserait le plus lourd 83% dans les investissements digitaux, devant le Canada (82%), le Royaume-Uni (76%) et le Danemark (75%). Le Canada est extrapolé à 99% en programmatique en 2020. Quoiqu’importante, la croissance se lisse au fur et à mesure de la maturité du mode d’achat. Elle était de +24% en 2018, passe à +19% en 2019 et +17% en 2020.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription