|

Webedia lance Webedia Exchange, sa place de marché programmatique, en partenariat avec AppNexus, StickyADS.tv, Smart AdServer et nugg.ad

Webedia lance Webedia Exchange, sa place de marché programmatique, en partenariat avec AppNexus, StickyADS.tv, Smart AdServer et nugg.ad

Le groupe Webedia (Fimalac) lance Webedia Exchange, sa place de marché privée pour la commercialisation publicitaire en programmatique des sites du groupe. Webedia Exchange propose la vente aux enchères et en temps réel (RTB) des inventaires display (classiques et rich-media) et vidéo (in-stream et out-stream) sur les supports fixes, smartphones et tablettes. L’offre se décline en 5 verticales : cinéma (allocine.fr, Côté Ciné Group…), gaming (jeuxvideo.com, millenium.org, fr.ign.com…), glamour (purepeople.com, terrafemina.com…), cuisine (750g.com, academiedugout.fr…) et tourisme (lebonguide.com…). Les inventaires sont également accessibles à travers des deals programmatiques. Webedia Exchange s’appuie sur la technologie d’AppNexus pour la commercialisation de ses inventaires display, StickyADS.tv pour ses inventaires vidéo, ainsi que Smart AdServer et son offre Smart RTB+ pour son inventaire applicatif. En outre, Webedia a fait appel à la solution de ciblage prédictif et à la DMP (data management platform) de nugg.ad pour qualifier son audience. Le groupe proposera ainsi un ensemble de segments définis sur l’engagement, le comportement et l’interaction de son audience au sein de ses différents univers. Il y a quelques semaines, Webedia avait consolidé son équipe programmatique avec tout d’abord l’arrivée de Sylvain Travers (ex-Audience Square) comme Directeur Général Délégué au programmatique (voir archive), renforcée par Bruno Latapie et Geoffrey Fossier (également ex-Audience Square), ainsi que par Philippe Giendaj (voir archive).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription